Nest Protect : le détecteur de fumée et monoxyde de carbone connecté

Nest Protect detecteur

Le détecteur Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté. Doté d’un design discret et d’une grande élégance, il est équipé d’un capteur de fumée et de CO et possède une durée de vie de 10 ans. Partez en vacances, ou tout simplement travailler en étant sûr que votre maison est protégée. A la moindre détection de gaz ou de fumée, vous serez immédiatement averti sur votre smartphone. Si votre maison est en plus équipé d’une caméra de sécurité, vous pourrez vérifier à distance si un incendie s’est déclarer et avertir plus rapidement les pompiers.

Les avantages du détecteur Nest Protect

Cet outil High Tech a l’avantage de faire double emploi: il détecte la fumée et le monoxyde de carbone. Il est très facile à installer et à manier. Son installation peut se faire en moins de cinq minutes en suivant le guide vocal. Ce dernier indique quoi faire à chaque étape de la connexion, de l’installation et de la mise en route.  Pour les commandes, le détecteur Nest Protect est équipé d’un seul gros bouton rond avec une interface à distance et d’un code couleur simple et parlant. Le gros bouton est entouré d’un cercle lumineux qui change de couleur en fonction de la situation.

Nest Protect détecteur de monoxyde de carbone

Ainsi, le cercle devient bleu au moment de l’installation et de la mise en route pour signaler que le Nest Protect a bien été installé, connecté et que les piles sont bien chargées. Le cercle tourne au vert une fois la lumière éteinte et indique que les capteurs fonctionnent normalement et que les piles sont chargées. En mode veilleuse, lorsqu’il détecte des mouvements ou lorsque quelqu’un passe à côté de lui la nuit, il devient blanc tamisé et peut vous éclairer. Lorsqu’il y a un problème, le cercle devient jaune et pour en savoir plus sur le problème, il suffit d’agiter la main.Nest detecteur co smartphoneEn cas d’incendie, la lumière devient rouge et la sirène sonne.

Sa voix douce et amicale communique avec vous et vous tient au courant partout à travers votre Smartphone grâce au WIFI. Il anticipe les risques et vous notifie sur les éventuels dangers. De plus, il vous dit exactement où se situe le danger, peu importe la pièce dans laquelle il se trouve dans votre maison. Chaque membre de la famille peut contrôler le détecteur et faire des tests en cas de problème.

Les plus de Nest Protect

Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté fait le tri entre les feux à combustion lente et les feux à combustion rapide, il distingue aussi une simple vapeur émanant d’une douche par exemple et une fumée. Il s’autoteste tous les jours et tous les mois pour vérifier ses piles, ses capteurs son haut-parleur, sa sirène. De plus, le détecteur Nest Protect est connecté au Wi fi et peut être contrôlé à distance.

Les moins de Nest Protect

Ce détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté a quelques petits défauts dont le premier est l’exigence du Wi fi pour son fonctionnement. En cas de coupure de Wi fi, le Nest Protect continue cependant de signaler les alertes localement comme un détecteur classique. Cependant, il semble qu’il consomme alors plus de batterie. La recherche d’un réseau consomme beaucoup d’énergie et utilise facilement les piles.

Autre défaut, son prix qui est plutôt élevé pour un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté. Il fait partie des détecteurs les plus chers du marché et il devient un vrai investissement de s’en offrir un. La tranquillité d’esprit à un prix.

AperçuProduitEvaluationPrix
Nest Protect 2ème génération, détecteur de fumée et monoxyde de carbone, (à Piles) Nest Protect 2ème génération, détecteur de fumée et monoxyde de carbone, (à Piles) 197 Commentaires 119,00 EUR 114,00 EUR

Laisser une réponse